Moulis / Château Maucaillou, 2014

24,95 €Prix
  • Couleur : Rouge

    Contenant : 75cl

    Degré d'alcool : 13%

    Cépage(s) : 52% Cabernet Sauvignon, 41% Merlot, 7% Merlot

     

  • Le producteur vous en parle

    Maucaillou, c'est une belle saga familiale. Une histoire de patience et de passion. À l'origine, il y a un Château construit en 1875, entouré de 3 ha de vignes. Une sorte de rêve baroque mi-renaissance mi-villa arcachonnaise, comme on les adore dans le Médoc à la fin de XIXème siècle. À leur arrivée sur le domaine en 1929, les frères Dourthe, Roger et André, consacreront tous leurs efforts à agrandir le vignoble pour le porter à 20 ha en 1967. Philippe Dourthe, fils de Roger, prend alors les commandes de Maucaillou jusqu'en 2007, période durant laquelle il a ajouté d'autres pierres de taille à l'édifice : 67 ha supplémentaires qui achèvent de positionner Maucaillou sur les 3 dômes privilégies de l'appellation Moulis et de passer sa superficie a 87 ha.

    Ayant beaucoup œuvré pour la profession durant de longues années (Président du Syndicat de l'Appellation Moulis pendant 15 ans), Philippe Dourthe passe la main à ses 3 enfants : - Caroline, responsable des relations publiques (Musée des Arts et Métiers de la Vigne et du Vin) - Magali, directrice technique - Pascal, gérant du domaine et Président du directoire Une belle équipe complémentaire prête à reprendre le flambeau et décidée à continuer dans la lignée des Dourthe.

    Une sélection draconienne lors du ramassage des raisons, une technique de vinification minutieuse élaborée dans de vastes cuviers thermo-régulés et un élevage soigné en chais de vieillissement abritant 2600 barriques de chêne merrain régulièrement renouvelées.

    Le résultat de tous ces efforts porté par les différentes générations : des vins d'une somptueuse couleur, riches en arômes de fruits concentrés aux tannins subtils leur conférant une longueur en bouche étonnante. Des vins qui se distinguent par de nombreuses récompenses et citations élogieuses.

    Millésime aux arômes de petits fruits rouges (framboise cassis..) mélés à des notes épicées .

    Bouche pleine et juteuse de belle longueur 

    Une finale aux tannins sérrés signe le style médocain de ce vin Accompagnera vos viandes, charcuteries, fromages

    A boire ou à garder 

Suivez-nous

  • Facebook

La boutique 

8, rue Fernand Braudel, ZAC  Du Dragon, 

55100 Verdun

Téléphone

+333.29.84.79.29

Mail

contact@cote20.com

Recherchez sur le site

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODERATION. NOUS NE VENDONS PAS D'ALCOOL AUX MINEURS.